Timbaland participera au développement “quotidien des produits” et à la “direction créative” de la start-up controversée spécialisée en musique IA. Le producteur primé aux Grammy Awards, Timbaland, prend un nouveau rôle en tant que conseiller stratégique pour Suno, une entreprise de musique IA capable de générer des morceaux complets en un clic.
Cette annonce intervient quatre mois après que les trois grandes majors de la musique aient poursuivi en justice Suno (ainsi que son concurrent Udio) pour une violation présumée de leurs enregistrements protégés par le droit d’auteur “à une échelle presque inimaginable.”
Selon Suno, Timbaland est depuis plusieurs mois l’un des “utilisateurs les plus actifs” de la plateforme, et ce partenariat officialise son implication auprès de l’entreprise. Le lancement de cette collaboration sera marqué par un aperçu exclusif sur Suno de son dernier single, “Love Again.”
Ensuite, les utilisateurs de Suno pourront participer à un concours de remix, où Timbaland lui-même fournira des commentaires et évaluera les créations. Plus de 100 000 dollars de prix seront attribués aux meilleurs remixes, et Timbaland publiera les deux meilleurs remixes de “Love Again” sur les plateformes de streaming, notamment Spotify, Apple Music, et autres.
En tant que conseiller stratégique de Suno, Timbaland jouera également un rôle “actif” dans le “développement quotidien des produits et l’orientation créative” des nouveaux outils d’IA générative, précise l’entreprise dans un communiqué de presse.
Source : https://timbaland.suno.com/